top of page

Présentation

Benjamin Sebban, pianiste, arrangeur et compositeur de Tango

Benjamin est né en France. Il a vécu à Buenos Aires de 1989 à 2016.

 

Elève de Nicolás Ledesma et de Pablo Fraguela il est diplomé de la Carrière de pianiste et arrangeur en Tango et Folklore, sous la direction du célèbre guitarriste argentin Juan Falú, au  Conservatorio M. De Falla de Buenos Aires.

Benjamin est aussi Profesor Nacional de Música (piano) formé au Conservatoire National de Buenos Aires (IUNA) où il a étudié avec Ana Stampalia.

Actuellement, Benjamin Sebban vit à Paris où il est pianiste, arrangeur et compositeur du groupe de Tangos actuels Altamar + Alejandro Guyot, Il est aussi pianiste du groupe Guardia Vieja, du duo Palacio Alsina (piano 4 mains), de l'Orchestre de Tango de Gennevilliers dirigée par Juanjo Mossalini et d'un quatuor dédié à la musique de Piazzolla. 

En tant que directeur, arrangeur et compositeur,  il a joué en Argentine, au Brésil, en Uruguay et dans de nombreux pays en Europe. Il a été directeur et arrangeur des groupes Hora Cero, Quinteto Acquaforte, Duo Sebban-Abosky, pianiste du show de tango de Bien Bohemio avec le guitarriste Oscar Altamirano, de la Orquesta Típica La Imperial , El Afronte et de la Orquesta Tipica La Vidu et du Mulonga Trio avec Leandro Nikitoff (guitarre) et Patricio Vazquez (bandonéon). 

Il es fondateur du Colectif Domingos de Tangos en el Viejo Buzon qui organise des concerts et des milongas a Buenos Aires depuis 2014

Il a gagné le concours de Bares Notables 2014 avec Hora Cero, Premier Prix  du Festival PreBarradero 2011 avec la Orquesta Sanluistango. Il a enregistré avec la Orquesta Típica Imperial, Viaje en Subterráneo, 2011, avec la Orquesta Típica La Vidú, 2009, Acquaforte en 2013 et a participé des arrangements et de l’enregistrement du disque de la chanteuse Mariana Mazzola.

bottom of page